Très bonne endroit SITUÉ au centre-vieux ville pour les enfants, des adultes relâcher, passer des moments ensemble, surtout pendant l'hiver/NOËL 🎅 🤶 🤶 🤶 cette endroit se transforme. Les gens des vendre des choses anciennes avec la belle veu au mer 🌊
Parking du diamant très pratique situé en dessous de la place.....la place est agréable avec la statue de Napoléon et de ses 4 frères. ...une jolie vue sur les artères de la ville et une vue sur la mer
Super, tranquille, tous services gratuits :
Vidange, eau usée, toilettes, lavabo, contenairs,
et en plus : des petits moutons pour vous accueillir !!!
Pharmacie, distributeur bancaire à portée de mains : idéal !
Ne pas rater la visite de Mortemart à 9 km
Incontournable !
En attendant d'aller au restaurant, nous avons pris l'apéro en fin de journée sur la place des Terreaux, la plus belle place de Lyon.
C'est un endroit très agréable pour prendre un verre en étant entouré de beaux bâtiments comme l'hôtel de ville.
Je ne me suis pas lassé d'admirer la fontaine de Bartholdi qui représente la déesse de la mer, Amphitrite sur son quadrige de chevaux au galop et les naseaux fumants.
La place est encore plus belle à la nuit tombée quand tous les monuments s'illuminent.
Sûrement la plus belle place de Lyon avec des bâtiments de prestiges, hôtel de ville, musée des arts, sa fontaine, ses terrasses, tout est réuni pour faire une pose tout en admirant toutes ces belles réalisations. Un endroit incontournable dans la ville.
La place des terreaux est une place emblématique de Lyon.
Place très vivante avec commerces Bars cafés glaciers.
Merveilleuse fontaine sur la place, architecture incroyable et d'une grande élégance.
Parking a proximité.
Au niveau culturel y est présent le musée des beaux arts, puis non loin les autres sites incontournables de Lyon. (Pentes de la croix rousse, vieux Lyon, avenue Édouard Herriot, cordeliers, opéra etc...)
Seul point négatif a note quelques part, l'animation de la fête des lumières 2021 aux terreaux peu intéressante. L'histoire n'était pas extraordinaires ainsi que le spectacle en lui même a comparé aux années précédentes.